Nos événements dédiés aux étudiants

Cette section est consacrée à nos événements destinés aux étudiants de l'EDHEC. Car si ECDC est fière de promouvoir la culture urbaine dans la métropole lilloise, elle a aussi à cœur de diffuser au sein de l'école cette culture alternative à laquelle ses étudiants sont peu exposées.

Les Urban Days

Il s’agit de l’événement qui lance traditionnellement l’année pour notre association et pour les étudiants de l’EDHEC.  Durant plusieurs jours, notre établissement s’anime au rythme de la culture urbaine. Démonstrations de beatbox, de danse urbaine ou de BMX, réalisation de graffs, Hip-hop… Les activités proposées aux étudiants désireux de rythmer leurs premiers jours de reprise et de s’ouvrir à une culture différente sont nombreuses et se diversifient d'année en année. Chaque année, des partenaires comme Benibla ou Le Shape permettent aux 3000 étudiants présents sur le campus de gagner de nombreux lots en organisant avec nous des jeux concours.

Les Rap Contenders Inter-Assos

Evénement le plus jeune d'ECDC, les Rap Contenders Inter-Associations (RCIA) ont vu le jour en 2015.

Le principe de l'événement est simple : les différentes associations de l’école s’affrontent en plusieurs manches au cours d’un concours de clash. L’association gagnante est désignée à la fois par les spectateurs présents et par les membres d’ECDC.

Cette manifestation a connu un succès considérable lors de ses trois premières éditions (l'édition 2017 a réuni plus de 800 étudiants), aussi bien auprès des étudiants de l’EDHEC qu’auprès de spectateurs externes. L’objectif pour sa quatrième édition sera de consolider un événement déjà incontournable dans la vie étudiante de l’EDHEC,  tout en réunissant la promotion autour d’une matrice commune souvent décriée - le rap.