À propos d'ECDC

Edhec Community for Dynamic Culture (ECDC) est une association jeune et décomplexée qui fonde ses actions et ses engagements autour d’un cœur dense et fascinant : la culture urbaine.

Fondée il y a six ans par des étudiants de l’EDHEC Business School, elle était à l’origine destinée à organiser une compétition professionnelle de BMX dans la ville de Lille en attirant des compétiteurs figurant parmi les têtes d’affiche de leur discipline si particulière. Huit ans après la première édition du Wild Night Contest (WNC), cet événement a su se développer par le biais d’un renouvellement régulier de son bureau et de ses membres ainsi que par une volonté collective d’amélioration et d’évolution.

Le WNC est aujourd’hui le second contest de France en termes de Prize Money (montant offert en récompense aux vainqueurs de la compétition) - derrière le FISE de Montpellier, organisé par des professionnels. Il a progressivement su s’implanter comme un événement attractif de la métropole lilloise tout en se professionnalisant et en gagnant en notoriété dans le milieu des sports extrêmes.

Découvre le Wild Night Contest !

Forte de cette réussite, ECDC a par la suite pu se diversifier en promouvant d’autres disciplines  comme le Hip-hop, la danse urbaine, ou encore le street art.

Découvre nos autres événements !